L'orthophonie pour tous les Francophones de l'étranger

Témoignages



Je voudrais remercier mon orthophoniste, Alice, qui me suit depuis 8 mois via skype et qui m'a permis de faire des grands progrès en français, surtout à l'écrit. Ca m'aide pour toutes les matières!

— Jules 15 ans - Nouvelle Orléans



Nous tenons à remercier Alice qui a eu la gentillesse de faire un bilan orthophonique via skype à notre fils. En effet, celui-ci avait de gros soucis en mathématiques et notamment en résolution de problèmes.

Nous ne savions pas comment l'aider. L'école nous avait recommandé lors de notre retour en France de lui faire passer un bilan orthophonique auprès d'une orthophoniste spécialisée en mathématiques.

Nous n'avons jamais réussi à trouver une orthophoniste disponible en juillet août et spécialisée.

C'est alors qu'une maman d'élève nous a parlé d'Alice et de son site de Visiorthophonie.

Nous avons rapidement pris un rendez vous et quelques jours après Jack revenait à l'école avec un bilan détaillé et une liste de conseils proposés aux enseignants pour l'aider.

Elle nous a rassuré en nous expliquant que la construction et la mise en place des capacités logico mathématiques pouvait prendre un peu de temps et nécessitait parfois un déclic.

Elle nous a conseillé toutes sortes de jeux et d'activités à faire à la maison en plus de la séance hebdomadaire faite avec elle. En quelques séances, Jack avait retrouvé confiance en lui et son maître a déjà noté des progrès ! Nous sommes soulagés et tenons encore à la remercier!


— Laura maman de Jack 8 ans - Los Angeles



J'ai commencé mes séances d'orthophonie il y 4 ans lorsqu'Alice travaillait à Lille en cabinet. Après son départ pour les États- Unis, je suis resté en contact avec elle pour lui donner des nouvelles. A ce moment là je préparais le bac et mon entretien pour entrer en école de bijouterie en Suisse.

J'ai été déclaré dyslexique dysorthographique depuis que je suis au CM2. Je ne me sentais pas en confiance avec l'orthographe pour rédiger mes épreuves. Comme j'aimais travailler avec Alice et que je n'avais pas envie de chercher quelqu'un d'autre, je lui ai demandé de m'aider. Nous avons donc commencé à retravailler ce qui me gênait par skype. Grâce à cela, j'ai obtenu mon Bac et suis depuis septembre 2014 en école pour devenir Bijoutier Joaillier en Suisse.


— Albin 19 ans - Genève




Qui Suis-Je


Pour Qui


Témoignages

Prise en charge orthophonique


Accueil | Qui Sommes-Nous | Pour Qui | Fonctionnement | Témoignages | Nos Partenaires | Contact | Privacy | Sitemap

© 2017 Visiorthophonie
Photos © by Donatella Lombardini
Website by All Seattle Web Design